LrA 12/06/2025 Paris (75)

Ressenti négatif

Tentative de plainte pour roublardise ou filouterie d'une SCPI...

Une SCPI a volatilisé les trois quarts de ses investissements immobiliers.
Le seul support informatique où je puisse me défouler actuellement est celui-ci, après des tentatives auprès de l'INPI et du Greffe du Tribunal des Activités Economiques de Paris.
Une procédure est en cours contre cette société et je désire m'y associer. La police rechigne à enregistrer une " main courante ", faute de suite pénale. L'enregistrement informatique est refusé, car mon identité n'est pas reconnue.
L'exception confirme la règle générale !

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service masecurite.fr

Bonjour Lra

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous vous remercions de la partager. 

Sur le site masécurité.fr vous pourrez être guidé afin d'effectuer un diagnostic sur les faits dont vous avez été victime ou témoin et ainsi identifier leur nature et savoir s'ils sont éligible à un dépôt de plainte. Avec ces éléments vous pourrez plus sereinement vous rendre dans un commissariat pour y exposer votre situation et espérer avoir une meilleure écoute.

Bonne fin de journée.
Marc
Date de la 1ère réponse 18/06/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.