Demande d'exonération taxe fonciére

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon mari est décédé, il y a 4 ans, j'ai fourni l'acte de décès aux impots de st Pierre (Reunion).
L'acte de propriété étant à son nom, les impots ont continué à prélever sur le compte joint bancaire, tous les mois, les impots foncier.
J'ai fais un courrier pour être exonéré, de cette taxe, en y joignant mon relevé d'ASPA, je n'ai jamais eus de réponse et les prélèvements continues

Marie le 11/06/2025 à 97410 Saint-Pierre

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Désolée pour les difficultés que vous rencontrez concernant la situation fiscale de votre bien. 

Afin de rectifier la situation, nous vous recommandons de prendre un rendez-vous avec votre service des impôts fonciers. Ce rendez-vous permettra d'examiner en détail votre dossier et de clarifier les conditions d'exonération possibles.

Sur impots.gouv.fr, vous pouvez utilisez le bouton "contact et prise de rdv" en haut à droite.
Pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez joindre notre plateforme téléphonique nationale d’assistance aux usagers au 0 809 401 401. Nos conseillers téléphoniques sont à votre service du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (appel non surtaxé). 
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans cette démarche.

Cordialement,
Fabienne, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 16/06/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 65 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?