Salariée ET autoentrepreneuse

Ressenti de l'usager : Négatif

Je ne comprends pas pourquoi les revenus de l’auto-entreprise ne sont pas préremplis, de la même façon que les salaires. Ce serait plus simple, et l’administration dispose déjà de toutes les déclarations trimestrielles.

cbab le 11/06/2025 - Haute-Savoie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Merci pour votre commentaire concernant la déclaration des revenus issus de l'auto-entreprise. Nous comprenons que le pré-remplissage des revenus simplifierait la démarche pour beaucoup d'usagers.

Actuellement, les revenus issus de l'auto-entreprise ne bénéficient pas du même traitement que les salaires pour les déclarations en ligne en raison de différences dans le traitement et les modalités de déclaration de ces revenus.

Cependant, vos remarques sont précieuses, et nous sommes engagés à améliorer nos services et faciliter le processus de déclaration pour les auto-entrepreneurs.

Nous vous remercions de votre patience et de votre contribution à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
Fabienne, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 16/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?