pas de contact pour résoudre une relation avec France travail

Ressenti de l'usager : Négatif

indemnisée mais aucune ressources perçues. France travail n'est pas relié aux impôts, la caf, la sécu et l'Urssaf !!

val le 10/06/2025 à 29500 Ergué-Gabéric

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR BRETAGNE-France Travail

Bonjour Val,

Merci pour votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +". Nos services sont en constante évolution et, en collaboration avec nos partenaires, nous mettons tout en œuvre pour rendre le quotidien de nos usagers plus facile. Sachez que France Travail  s'est engagé avec d'autre services publics dans un processus de simplification des démarches et d'une plus grande communication  entre services publics avec le programme "dites le nous une fois". Cependant, certains liens ne sont pas encore possibles pour des raisons techniques ou juridiques.

Concernant les impôts, les allocations versées par France Travail doivent être déclarées dans la rubrique "autres revenus" de votre déclaration d'impôts, car elles sont soumises à l'impôt sur le revenu. Pour la CAF et l'Urssaf, c'est également de votre responsabilité de déclarer les montants que vous percevez.

Nous vous remercions encore pour votre avis, qui contribue à notre démarche d'amélioration continue en prenant en compte les expériences et besoins de nos usagers. Et n'hésitez pas à prendre contact avec nos services par mail ou par téléphone, au 39 49 si besoin.

Nous vous souhaitons la réussite dans vos projets.

Cordialement,
Michelle, pour DR BRETAGNE-PE
Date de la 1ère réponse 11/06/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?