Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Les Impots
Ressenti de l'usager : Positif
Dans une douce soirée de mai, je réalisais soudains avec une sueur froide que j'avais oublié ma déclaration d'impôt. Avec l'énergie du désespoir et le renfort de ma tendre sœur, je m'élançai vers mon ordinateur personnel de type portable.
La tension était à son comble, lorsque ma sœur et moi réalisions avec horreur que la page d'accueil du site, Cerbère de la république, demandait un numéro fiscal reçu par voie postale.
À grande peine, nous retrouvâmes ce précieux parchemin dans notre barda d'aventurier moderne. Et, la toison d'or en main, aidé par le concours de nos vielles adresse email, nous fûmes en capacité de répondre aux énigmes de ce terrible sphinx.
Alors, dans une grande allégresse, nous découvrîmes la clémence des juges du tartare, qui, dans leur profonde sagesse, avait d'avance tracée les écrits déclaratoires.
C'est ainsi que, sans nul autre heurts, nous accomplîmes le haut fait de l'impôt à la France, le tout en moins d'une heure.
C'est pourquoi, à tous les artisans, les clercs et les penseurs, qui balisèrent notre chemin, je voudrais dire merci.
Cette réponse a été générée par une IA à 51 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?