Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Difficultés de contrôle des prélèvements àla source pour les retraites
Ressenti de l'usager : Négatif
Recevant de multiples retraites, du privé et du public, je cherche à pouvoir vérifier ce que le fisc m'a déjà prélevé à la source, et c'est très compliqué puisque les caisses de retraite ne donnent pas toutes un accès facile au détail de leurs paiements et prélèvements obligatoires, dont le prélèvement à la source.
Avant la période de déclaration, Il me semble que le fisc devrait adresser aux contribuables, pour contrôle, un relevé des sommes qu'il a prélevées dans l'année fiscale à déclarer. et que les caisses de retraites devraient en fin d'année, au moins tenir à disposition facilement un relevé complet et détaillé de leurs paiements et prélèvements sociaux et fiscaux pour permettre au contribuable de rapprocher facilement les montants déclarés de part et d'autre.
4
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 50 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?