Déclaration de revenus page "Données complémentaires de la déclaration de revenus des indépendants"

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai commencé à remplir ma déclaration de revenus et je reste bloqué sur la page "Données complémentaires de la déclaration de revenus des indépendants".
J'ai simplement voulu valider les informations affichées par défaut sur cette page, en cliquant sur "Suivant", mais le site m'a indiqué "Vous avez déclaré des revenus de capitaux mobiliers (2DC, 2TR, 2CG). La saisie d'un montant de dividendes dans DSAB est obligatoire.
Si pour votre activité indépendante vous n'avez pas perçu de dividendes, indiquez « 0 »."
Bon prince, j'ai indiqué "0" dans la case DSAB et j'ai de nouveau cliqué sur "Suivant".
Manque de chance, une nouvelle fenêtre s'est affichée indiquant cette fois-ci "Vous n'avez déclaré aucun montant de revenu d'activité de TI. Veuillez saisir un revenu dans la catégorie fiscale correspondant à votre activité (indiquez « 0 » si vous n'avez pas d'activité)."
Le contexte est le suivant: j'ai perçu des revenus mobiliers et mon épouse déclare des revenus en BNC.
Que faire?

jcb le 30/05/2025 - Paris

Posté par La personne concernée

9 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour jcb,

Nous vous remercions pour votre retour concernant les difficultés rencontrées lors de votre déclaration de revenus en ligne. Nous sommes désolés pour ces désagréments.

Pour toute question relative à la déclaration de revenus, nous vous recommandons de contacter directement le service des impôts qui est en charge de ce type de demande ou le 809 401 401, choix 4 pour les déclarations sociales unifiées,  du lundi au vendredi de 8h30à 19h00. 

Ces contacts vous permettront d'obtenir une assistance directe et personnalisée pour compléter votre déclaration de revenus.

Selon les quelques informations transmises,  vous êtes déclarant 1 et vous n 'êtes pas travailleur indépendant  ( TI) et votre épouse  est déclarant 2  est TI avec des revenus BNC. 

Il convient de savoir que seul le déclarant connu par l 'Urssaf doit remplir le volet social, dans votre cas votre épouse, sauf si elle est Micro-entrepreneur /auto-entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.

En vous remerciant pour votre précieux retour d'expérience. Il nous permet d'avancer dans la bonne direction.

 



Nous vous remercions de votre patience et de votre engagement à respecter vos obligations fiscales.

Cordialement,
Sylvie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 03/06/2025

7 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 62 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?