Quand même le conseiller fiscal ne s'y retrouve pas

Ressenti de l'usager : Négatif

Le formulaire de déclaration est tout sauf limpide quand il s'agit de déclarer des revenus hors "parcours classique". Ayant eu peur de me tromper, j'ai appelé un conseiller qui a galéré avant de me répondre "Je crois que vous devriez remplir la ligne 8TK". Je crois...... Pas rassurant tout ça. Et moi, honnête, qui veux bien faire.

De78110aNormandie le 28/05/2025 - Eure

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service 0809 401 401-Plateforme d'assistance des particuliers de la Direction Générale des Finances Publiques

Bonjour De78110aNormandie,

Nous sommes désolés d'apprendre les difficultés rencontrées pour faire votre déclaration de revenus. Nous comprenons l'importance de vous faire accompagner dans cette démarche selon vos besoins spécifiques, notamment pour les revenus de source étrangère.

En effet, lorsque vous résidez en France et que vous percevez des revenus de source étrangère, vous devez impérativement vous référer à la convention fiscale conclue entre la France et le pays dans lequel les revenus perçus trouvent leur source. En l’absence de convention, les revenus sont imposables en France.

Nous vous remercions pour votre retour.

Cordialement,
Catherine, pour la direction générale des finances publiques
Date de la 1ère réponse 02/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 39 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?