Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Déclaration des logements locatifs impossible et déclaration des impôts un véritable labyrinthe
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Sans parler des pannes du site... Le site qui permet de déclarer les résidents est impossible à renseigner. Il ne prend pas en compte un bâtiment qui a deux étages et deux logements. Conséquence : le locataire du rez-de-chaussée est déclaré automatiquement pour les deux logements. Impossible de déclarer le locataire de l'étage du dessus.
Deuxièmement, la déclaration des impôts est trop compliquée, c'est un véritable labyrinthe à erreurs.
Ne peut-on pas simplifier les impôts en demandant simplement 2,5 % pour les personnes en situation de handicap et les cas très particuliers ; 5 % du revenu pour ceux qui ont le SMIC ; 10 % pour les revenus inférieurs ou égaux à 3,5 fois le barème de la sécurité sociale ; et 20 % au-dessus ?
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 82 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?