Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Déclarer ses revenus fonciers
Ressenti de l'usager : Positif
Cette année, j'ai perdu l'aide d'un ami expert qui faisait cette partie de ma déclaration à ma place depuis que j'ai investi dans un Pinel.
Pour la première fois en 9 ans, j'ai "dû m'y mettre". Avec une simple recherche Google " aide déclaration" , le numéro unique m'est apparu, j'ai cliqué et en moins de 45 sec j'ai été mis en relation avec une agent du fisc.
Le hasard a fait que nous étions natifs de la même région ce qui a créé un lien un peu particulier et bien humanisé l'échange très sympathique. La certitude que son analyse soit juste et la clarté de ses propos m'ont totalement rassuré et donné confiance à déclarer "tout seul comme un grand" cette année de prorogation du Pinel.
Je viens de terminer ma déclaration tout fier de moi, quasi sûr d'avoir "tout bien fait" et content que le système m'ait proposé, pour finir, de cocher la case "barème de mes revenus" pour bénéficier de quelques centaines d'euro d'optimisation.
J'ai même le sentiment d'avoir compris des logiques qui m'échappaient, grâce aux notices que je n'avais jamais vraiment consultées. Rajoutez le changement à la baisse, en un clic, de notre taux de prélèvement à la source... parcours utilisateur exemplaire !
Cette réponse a été générée par une IA à 80 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?