Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Presque 6 mois pour obtenir le paiement de mes indemnités
Ressenti de l'usager : Négatif
Après avoir fait ma demande de retraite 5 mois avant la date souhaitée (dans les temps), j'ai dû attendre 5 mois à partir de ma date de retraite pour enfin être payée. Le souci: avoir travaillé 18 mois en Belgique. Le service de Tours, carrière à l'étranger, a traité mon dossier de façon non professionnelle. Envoi du document à la Belgique 5 mois après ma demande, envoi par courrier sans utiliser la plate-forme européenne, oubli des cotisations 2024 et majorations enfants. 5 mois de relances de la Belgique pour obtenir un dossier complet... Mon dossier n'a pu évoluer qu'avec le changement de la personne en charge. Aucune écoute empathique des conseillers retraite: j'ai dû emprunter à mon père, demander le RSA. Une seule personne (responsable d'agence) a tenté de m'aider, mais elle n'avait pas la possibilité de prendre la main sur mon dossier. Aucune possibilité de recevoir un acompte (bien qu'ayant tous mes trimestres). Le mépris des conseillers face à ma situation précaire est alarmant. Et pourtant, j'ai la facilité d'usage de tous les outils en ligne. Comment se débrouillerait une personne sans cette capacité?
Au départ, j'avais une certaine empathie quant aux employés de la Cnav (nombreux régimes de retraite à aborder). Le traitement de mon dossier montre une inorganisation, incompétence de certains, et mépris de la relation humaine. J'ai tout tenté pour être en contact: 3960 (les conseillers n'ont aucune réponse à donner, sauf "je suis désolé pour vous "), messagerie, réclamation, médiateur. Rien n'a débloqué la situation, sauf à changer de personne en charge de mon dossier.
3
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 37 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?