Révision retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Notification retraite en avril 2023 pour un départ en juillet 2023 : erreur sur le montant de la retraite et demande de révision déposée en avril 2023. L'enregistrement de la demande par la CARSAT Sud-Est n'a eu lieu qu'en septembre, soit cinq mois plus tard, et depuis, elle n’a toujours pas été traitée, à ce jour, soit onze mois après l’enregistrement par la CARSAT, et seize mois depuis ma demande de révision.

Résultat : depuis onze mois, la demande de minimum contributif est bloquée, et je dois vivre avec 350 € par mois. J’ai tout essayé : nombreux appels, mails, courriers, formulaire de réclamation, même le médiateur... Rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire.

Soso le 21/05/2025 à 83480 Puget-sur-Argens

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Sud-Est)

Bonjour Soso,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec la notification de votre retraite. Nous comprenons que la situation peut être source de stress et de préoccupation pour vous. Nous sommes conscients que la situation peut être complexe et nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver une solution. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens de vous apporter une réponse personnalisée via cette plateforme. Je vous invite à réitérer vos appels au 39 60 en précisant l'urgence de votre situation et en indiquant nous avoir contacté via la plateforme Je donne mon avis.
Nous espérons que la situation se résoudra rapidement et que vous recevrez la notification de votre retraite bientôt. 

Cordialement,
Cyril
Date de la 1ère réponse 03/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 61 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?