Joindre l'Assurance Retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

J'essaye depuis 2 semaines et ceci au moins une fois par jour ouvré de joindre l'assurance retraite pour faire régulariser mes trimestres.
Pour cela je compose le numéro depuis l'étranger, je n'arrive tout simplement à joindre personne. Il n'y a pas de possibilité d'envoyer un email et se rendre sur place ne peut se faire que sur rendez-vous en appelant au numéro précité.
C'est désespérant.
Mon expérience avec AGIRC-ARRCO A été très différente avec la possibilité de choisir un créneau horaire en ligne et le moment venu une personne vous appelle et vous donne les renseignements dont vous avez besoin.
Que dois-je faire pour pouvoir parler avec quelqu'un de l'assurance retraite alors que je suis à moins de 2 ans de mon départ en retraite.
Merci de votre considération

Tokata le 20/05/2025 à Allemagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Alsace Moselle)

Bonjour,

votre témoignage a retenu toute notre attention.

Nos lignes téléphoniques au 3960 peuvent être fortement sollicitées en cette période et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Pour pouvoir bénéficier du service de rendez-vous téléphonique, tel que vous l'évoquez, il convient de passer par un espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Celui-ci peut être crée avec le numéro de sécurité sociale et une adresse mail.

Depuis votre espace personnel, vous pourrez également contacter nos services par mail.

Cordialement,
Grégory, pour CARSAT Alsace Moselle
Date de la 1ère réponse 23/05/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?