Service public IMPOTS dématérialisé

Ressenti de l'usager : Négatif

Déclarer ses biens immobiliers, c'est la galère avec le système informatique des IMPOTS. Comment oser parler de services publics plus proches, plus simples ? Les questions manquent de clarté, le système n'est pas intuitif et on est seul devant un écran.

Colombe le 20/05/2025 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Colombe,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire concernant la déclaration des biens immobiliers et nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez. 

Pour simplifier ce processus, nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment indiquer à l'administration fiscale toute évolution concernant un bien immobilier. Cela inclut la déclaration de l'occupation de vos biens et l'identité des occupants si vous n'y résidez pas vous-même. De plus, si aucune modification n'a eu lieu depuis votre dernière déclaration, vous n'aurez pas besoin de la renouveler. 

Au cas présent, votre expérience nous est précieuse. Vos demandes de clarté des questions et de navigation plus intuitive sont entendues. Nous sommes engagés à faciliter les interactions de tous les usagers avec nos services et à optimiser la fonctionnalité de nos outils numériques.
Merci de contribuer à l'amélioration de nos services.

Bien cordialement,
Nathalie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 22/05/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 77 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?