Inutilité du médiateur des communications électroniques

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à un litige avec mon opérateur BBox : six mois après la commande, mon domicile n'était toujours pas relié à la fibre (alors que le site de l'ARCEP précise que la fibre dessert bien mon domicile...).

Je contacte sur leur site le médiateur des communications électroniques après avoir usé tous les recours possibles (contact avec le service technique + recommandé au service consommateur). Je reçois un premier retour négatif, me disant que je n'ai pas utilisé tous les moyens de communication, et ils clôturent mon dossier sans me donner le droit de réponse.

Je remplis un autre formulaire en ajoutant tout ce que je peux (accusé de réception du recommandé, tous les mails...). Et là, on me rétorque qu'on va ajouter ceci à mon dossier, puis on re-clôture mon dossier sans me permettre, une nouvelle fois, de communiquer. De plus, je me rends compte que les éléments que j'avais ajoutés ne sont pas copiés dans mon premier dossier, qui reste clôturé.

En bref, un service inutile qui semble, selon mon avis de citoyen, cautionner les abus des grands groupes télécoms.

Vinch le 19/05/2025 à 93100 Montreuil

Posté par La personne concernée

16 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?