Retraites

Mon dossier retraite a été commencé en Août 2019 aux États Unis, et envoyé à Baltimore au bureau international de la Sécurité sociale américaine comme l’exige la procédure! Le dossier est resté bloqué dans leur bureau 1 an 1/2 à cause du Covid et du télé- travail , personne ne pouvait physiquement accéder au dossier pour l’envoyer alors qu’il avait été traité. Après maintes démarches j’ai appris qu’il avait été envoyé à la CNAV de Tours en mai 2021 et depuis aucune nouvelle si ce n’est que le bureau en charge de ces dossiers venant des US est dépassé par l’accumulation des demandes, qu’il y’a un manque de personnel pour absorber cette surcharge et que la seule personne compétente pour des raisons personnelles n’est actuellement pas disponible!
Je ne suis pas la seule à attendre de recevoir ce qui m’est du et il est aberrant que nous dépendions d’une seule personne!
Nous sommes définitivement les laissés pour compte et nous restons impuissants devant une telle injustice.

SG le 17/01/2022 à États-unis

Posté par La personne concernée

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Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique