Bonjour LT
Merci d'avoir partagé votre expérience sur SERVICES PUBLICS +.
Nous comprenons votre désarroi et prenons en compte vos retours.
Il faut savoir que certains vols ne peuvent être déclarés sur le site de la pré-plainte en ligne à savoir le vol commis avec violences par exemple. Nous demandons à la personne de se rendre aussitôt dans un commissariat pour son dépôt de plainte, car des investigations urgentes peuvent en découler ( ex : exploitation de la vidéo surveillance ).
Apparemment vous n'étiez pas dans cette situation, si on vous a demandé de déposer une plainte via le site pré-plainte www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr, car il permet aux victimes un gain de temps en évitant les temps d'attente dans les commissariats.
Il permet de déposer plainte contre x, pour une atteinte aux biens (vols, dégradation, escroqueries...) ou un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine).
La victime précise dans quel service de Police ou quelle unité de Gendarmerie, elle souhaite enregistrer sa plainte, ainsi que le jour qui lui convient, afin de la signer. Un numéro de pré-plainte lui est attribué. Elle est ensuite contactée et rendez-vous lui est fixé dans le service qu'elle a choisi.
Vous pouvez accéder à ce site par le biais du site Police "www.moncommissariat.fr", où des policiers sont disponibles via le tchat afin de vous orienter au mieux 24h sur 24h et 7 jours sur 7.
Nous sommes soucieux de la qualité du service rendu à la population.
Nous vous souhaitons une belle journée
Cordialement,
Carole, pour la POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 17/01/2022