Galère pour obtenir le formulaire S1

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour passer ma retraite en Espagne, je suis retraité du privé et a force de chercher j'ai fini par trouver que c'est a demander à la CNAV.

MaIs : ca fait un mois que j'attends et je pense attendre encore longtemps, voir la question d'un senateur et la reponse de l'administration !
En resumé :
Les usagers informent que le délai pour recevoir ce document dépasse actuellement les six mois, et ne reçoivent aucune explication même après de nombreuses sollicitations par voie postale.

Réponse de l’administration :

La caisse doit notamment vérifier que le demandeur ne perçoit pas également une pension d'un ou plusieurs autres Etats ou que sa situation est inchangée, ce qui modifierait les règles de compétence.

Il n'est donc pas possible d'automatiser la délivrance de ces formulaires, les délais pouvant être augmentés par la nécessité de disposer d'informations à jour ce qui peut entrainer un échange avec les caisses compétentes des autre (s) Etat (s).

retraiteespagn le 17/05/2025 - Espagne

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Centre Val de Loire

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience et sommes désolés que vous n'ayez pas obtenu les informations attendues. 

Afin d'obtenir de l'aide, vous pouvez nous contacter au 3960 (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l'étranger) du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Cordialement,
Charlotte, pour CARSAT Centre Val de Loire
Date de la 1ère réponse 02/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 17 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?