Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de retraite bloquée
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai fait une demande de retraite le 04/11/24 pour le 01/04/25.A ce jour 12/05/25 je n'ai aucun retour, ne connais pas le montant de ma retraite et suis sans ressource.
En septembre 2024, j'ai fait une demande de rachat de trimestre. Ce que je ne pouvais savoir à l'époque c'est que le service rachat a un an et demi de retard. En avril 2025 j'ai appris qu' ils commencent seulement à traiter les dossiers reçus début 2023 ! Or, pour faire une demande de retraite il faut que le dossier rachat soit clos et les trimestres payés.
Pourquoi ne me a-t-on pas signalé que la demande de rachat allait bloquer ma demande de retraite et que je ne pourrai faire une demande de retraite avant 2026 ?
La personne qui gère mon dossier m'a donc dit que soit je devais annuler cette demande de rachat, soit m'inscrire à France Travail le temps que tout soit réglé. Incroyable comme conseil.
J'ai donc fait une demande d'annulation de ces rachats début avril 25, je sais qu'ils ont le courrier. Cela n'a pas débloqué mon dossier,
Ayant un parcours professionnel multiple (beaucoup d'employeurs), un interlocuteur CARSAT m'a conseillée en octobre 2023 d'envoyer tous les bulletins de salaire manquant dans le relevé de carrière pour que la régularisation se fasse rapidement.
La personne qui gère mon dossier, que je n'ai eu que 2 fois au téléphone depuis novembre 24, m'a précisé début avril 2025 qu'elle commençait à compléter mon dossier avec les courriers de 2023 ! Pourquoi nous demander de prendre de l'avance ?
Dernier dysfonctionnement, ce matin je lis dans mon espace que j'ai un rdv demain dans une agence RV pour lequel on me précise l'adresse. Je réussis à avoir le 3960 qui me dit que premièrement ce rdv a été annulé par cette agence ! Et que de toute façon les rdv sont téléphoniques !
Que des dysfonctionnements. Pensent-ils aux difficultés financières et au stress dans lequel nous sommes ? Je n'ose plus sortir de peur d'être appelée, des semaines que cela dure. Inadmissible.
3
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 94 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?