contact téléphonique

Bonjour,
J'ai appelé un 0809 pour résoudre un problème de taxe habitation sur un logement que je loue et divisé en deux partie. La personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas résoudre ce type de problème. Elle me communique le 0562424050 des impôts de Tarbes.
Durant toute le semaine, impossible d'avoir quelqu'un; j'habite les Landes. Je ne veux pas me déplacer.
Un ami me dit de prendre rendez vous en ligne pour téléphone , c'est complet jusqu'à mi février. j'ai peur d'attraper la majoration, puisque je n'ai pas payé. la taxe n'est pas adresser à la bonne personne.
Le téléphone est un outil indispensable pour entrer en contact, ce n'est pas normal que personne ne décroche à Tarbes.

Je suis un peu agacée !

Christiane T. le 14/01/2022 à 40990 Saint-Paul-lès-Dax

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.
Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service des Impôts des particuliers (SIP) HAUTES-PYRENEES)

Bonjour Madame,

Tour d'abord, je suis désolée de vous répondre aussi tardivement. J'espère que vous avez pu avoir un interlocuteur qui a pris en charge votre demande. Le centre des finances publiques de TARBES rencontrent d'importants problèmes de réseau téléphonique depuis plusieurs mois, il est effectivement difficile de joindre le service des impôts des particuliers de Tarbes. Cependant, vous pouvez adresser votre demande via votre messagerie sécurisée (e-contact) sur  votre compte fiscal sur impôts.gouv.fr. Par ailleurs, même si les délais pour avoir un rendez-vous sont longs en ce moment, sachez que vous êtes systématiquement appelée rapidement après votre prise de votre rendez-vous, votre demande peut donc être traitée. Vous pouvez également adresser votre demande par courrier à l'adresse du service figurant sur votre avis d'imposition. Je vous renouvelle toutes mes excuses pour les difficultés à joindre le service des finances publiques.

Bien cordialement

Nadia Sahli

Inspectrice principale des finances publiques

Bien cordialement,
Nadia, pour la direction départementale des Hautes-Pyrénées
Date de la 1ère réponse 14/01/2022