Demande de retraite catastrophe

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma carrière se divise en 3 parties :
4 ans en France dans le privé 1973 à1976
9 ans de travail en Italie de 1994 à 2013
8 ans en France APHP de 2013 à 2021
Je demande ma retraite à 65 ans car on me refuse de travailler plus longtemps. Je fais la demande en fev 2021 7 mois avant mon départ en oct 2021. En faisant une demande ASPA à la CNRACL en décembre 2021 on me répond en janvier 2022 que c'est à la CNAV qu'il faut la déposer. Je m'apperçoie en janvier 2022 lors d'un appel à la CNAV que la demande de retraite n'a pas été transmise à la CNAV alors que je touche depuis octobre 2021 ma pension CNRACL et ma complémentaire Agirc Arrco. Je viens de faire seulement maintenant (14 janvier 2022) ma demande de retraite CNAV.
Je considère qu'il y a un défaut grave dand le traitement de mon dossier et trouve qu'il y a un manque total de communication entre ces différentes caisses. Sachant que l'allocation ASPA démmare le jour du dépot de la demande, je serai victime de toutes ces errances.

désabusé le 17/01/2022

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience. L'objectif de Services Publics + est de mettre en avant les points positifs comme les points négatifs de nos processus et outils, Nous prenons en considération votre remarque et nous nous attachons à améliorer et simplifier quotidiennement nos services.

Cordialement,
Aurélie, pour Assurance Retraite Île de France
Date de la 1ère réponse 17/01/2022

désabusé n'a pas trouvé cette réponse utile

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?