Erreur technique à la première étape de la déclaration

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai pu préciser que je m'étais pacsé ainsi que le nom de ma conjointe.
Le site m'indique donc qu'il va m'être demandé de choisir entre une déclaration conjointe et une déclaration séparée.
Lorsque j'appuie sur suivant, j'ai systématiquement un message indiquant une erreur technique m'indiquant de que je vais revenir à l'étape précédente pour pouvoir poursuivre.

C'est lié à ma déclaration en elle même puisque le problème intervient sur différents ordinateurs, avec différents navigateurs, et en passant ou non par un proxy.

J'ai eu une très gentille dame d'un centre appel situé à Montpellier qui a pu retrouvé la déclaration pré remplie et me l'envoyer, mais elle n'a pas de possibilité de m'aider directement avec la déclaration en ligne. Je trouve ça dommage qu'un reset complet du processus de saisie ne soit pas possible, ni un support informatique joignable.

Benjamin le 13/05/2025 - Loiret

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience concernant vos démarches en ligne sur le site des impôts. 

Nous sommes désolés pour les complications rencontrées. 

Au cas particulier, vous avez du souscrire une déclaration de revenus papier car vous n'aviez très certainement pas déclaré dans les 60 jours votre PACS dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source/ signaler un changement de situation" de votre espace particulier.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ces difficultés, indispensables à l'amélioration continue de notre offre de services auprès des usagers.

Cordialement,
François, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 16/05/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 57 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?