Bonjour,
Nous sommes désolés pour les difficultés que vous avez rencontrées lors du remplissage de votre déclaration de revenus.
Sachez que ce soit pour vous accompagner dans vos démarches en ligne ou répondre à vos interrogations et demandes d'éclaircissement, nous sommes disponibles, à votre convenance :
- par téléphone au 0 809 401 401 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ,
- par écrit via la messagerie sécurisée depuis votre espace particulier sur notre site https://www.impots.gouv.fr,
Concernant les revenus fonciers provenant de SCI, sachez que si vous ne percevez pas d'autres revenus fonciers, vous pouvez porter directement les revenus de vos parts de SCI ligne 4BA de la déclaration 2042. Vous n'avez pas l'obligation de compléter la déclaration annexe 2044.
Pour la déclaration des comptes détenus à l'étranger, vous pouvez activer le report automatique des informations de l'année précédente lorsqu' il n'y a aucun changement.
Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience et vous assure de notre implication à vous rendre un service de qualité.
Cordialement,
Hélène, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 16/05/2025