Démarchage téléphonique

Ressenti de l'usager : Négatif

Bloctel ne sert à rien, ainsi que la force publique en général. Je reçois environ 5 appels par jour depuis le début de l'année. Le formulaire de dépôt de plainte en ligne est encore plus chiant à remplir qu'avant, on a bien compris que le but est de dissuader le recours. Les renseignements à fournir sont ridicules, ce qui devrait intéresser ces services c'est le numéro de téléphone et à la limite la date/heure : c'est tout.
La Justice peut procéder à un profiling complet d'une ligne, mais pour le démarchage c'est impossible. On est en 2025, il faudrait penser à arrêter de prendre le contribuable pour une truffe.

davidt le 09/05/2025 à 17230 Saint-Ouen-d'Aunis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Plainte en ligne (PEL))

Bonjour,

Le démarchage téléphonique abusif peut constituer une infraction pénale de harcèlement.

Le téléservice de plainte en ligne est dédiée aux atteintes aux biens lorsque l'auteur des faits est inconnu.

Vous devez vous rendre au sein d'un service de police ou une brigade de gendarmerie afin qu'un agent prenne une plainte si l'infraction est constituée.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr. Ce site vous propose également d'échanger avec un policier ou un gendarme 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nous espérons que ces éléments permettront à votre démarche d'aboutir.

Cordialement,
Laurent, pour Plainte en ligne (PPEL)
Date de la 1ère réponse 12/05/2025

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