Saisie administrative pour amende majorée jamais reçue

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai reçu le 27 mars un avis de saisie administrative à tiers détenteur pour la somme de 375 euros. Il est fait référence au paiement d'une amende forfaitaire majorée avec date d'infraction au 9 août 2024, sans plus de détails sur la nature de l'amende.

Je n'ai reçu aucun courrier ou courriel m'informant de cette amende depuis le 9 août 2024. J'ai donc tenté d'appeler le numéro indiqué sur l'avis de saisie, où un message enregistré m'indique que le service n'est pas compétent pour recevoir les contestations. J'écris donc à l'email indiqué sur l'avis de saisie. Après avoir écrit à cet email, je reçois un message automatisé m'informant que le service n'est pas compétent, et que je dois m'adresser à un autre email. Après avoir écrit à cet email, je reçois une réponse (humaine cette fois) qui m'informe une nouvelle fois que ce service n'est pas compétent pour les infractions au code de la route....

En désespoir de cause, j'envoie un courrier recommandé à l'Officier du Ministère Public, pour lequel je ne reçois aucune réponse. En revanche je reçois un nouvel avis de saisie administrative le 14 avril qui cette fois aboutit puisque 375 euros sont bel et bien prélevés de mon compte bancaire (compte commun avec mon conjoint).

Je n'ai à ce jour toujours aucune information sur l'infraction qui m'est reprochée et n'ai été capable d'avoir aucun retour de la part de l'administration malgré toutes mes tentatives de prise de contact. Trouvez vous normal d'avoir une telle expérience ? Je vais renvoyer un courrier recommandé à l'Officier du Ministère Public, mais je suis assez choquée par la difficulté d'exercer mes droits, et même simplement obtenir une explication sur ce qui justifie la saisie d'une telle somme.

Merci par avance pour vos réponses.

Mathilde le 09/05/2025 à 93100 Montreuil

Posté par La personne concernée

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