PRE-DECES !

Ressenti de l'usager : Positif

1/5/2025
Il s'agit pour moi, d'une découverte de ce nouveau service qui sera utilisé par moi en cas de décès de mon épouse, de mon vivant ou par elle, mais avec difficultés moindres car elle est d'origine étrangère et ne maîtrise pas toujours les termes, voire l'articulation administrative !
Je voudrais vous signaler qu'il n'est nullement besoin de passer par
"les fourches caudines" de ces sociétés "pompes funèbres" !
Comment ?
En rendant un service très important à certains hôpitaux publics, uniquement, je crois, en faisant don, préalablement, auprès d'eux,
de notre corps!
Nous l'avons fait avec le CHU de Grenoble ( Lyon ne le ferait plus?).
Nous portons une carte sur nous, et il suffit de prévenir le Service du CHU pour que le corps soit pris !
Comme je vous le dis, aucune expérience de cette situation qui ne peut se faire qu'en cas de décès en France!
Merci de rajouter cette possibilité, don gratuit de son corps à la science !


AJ/PM le 09/05/2025 - Ain

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?