Les PDF ne sont pas éditables. Il faut imprimer, puis scanner.

Ressenti de l'usager : Négatif

Je dois utiliser les formulaires PDF pour un changement de situation qui ne peut plus être modifié en ligne. Les impôts ne me donnent pas le choix.
Les impots m'ont demandé de renvoyer ces PDF remplis par la messagerie en ligne des impots.
Je m'attendais donc à pouvoir éditer ces PDF. Or ce n'est pas possible, comme l'a indiqué un précédent utilisateur en 2023. Apres 2 ans, les PDF ne sont toujours pas éditable. Je vais donc devoir les imprimer, remplir à la main, scanner et envoyer ca par la messagerie des impots.
C'est bete

Bruno le 08/05/2025 à 38000 Grenoble

Posté par La personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Bruno,

Merci d'avoir exprimé vos interrogations concernant l'édition des formulaires PDF et leur remplissage manuel pour vos démarches fiscales. Nous sommes désolés pour les inconvénients que cela cause. 

L'administration s'attache à améliorer continuellement ses services en tenant compte des retours des usagers. Votre commentaire contribue directement à notre processus d'amélioration. 

Nous vous remercions encore pour votre précieuse contribution.

Bien cordialement,
Nathalie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 13/05/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 48 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?