France Travail
Ressenti de l'usager : Négatif
Jeune diplômée qui vient de commencer un nouveau travail. Lors de ma recherche il m'a été conseillé de m'inscrire comme demandeuse d'emploi à France Travail. Après des formulaires fastidieux et qui posent parfois des questions incompréhensibles je décroche un RDV d'accompagnement.
Entre temps je trouve du travail et rien ne m'indique que ce RDV est maintenant inutile et qu'il faut juste actualiser ma situation. Je déplace le RDV, ne reçoit jamais de confirmation de la nouvelle date, on m'appelle sur mon tps de travail, je demande une nouvelle date en précisant que je ne serai pas disponible le matin car JE TRAVAILLE. (Ici encore personne ne me précise que le rdv devient inutile) Je reçois une nouvelle date, un mercredi matin à 9h... et en présentiel... Je n'ai également plus l'option de décaler ou annuler le RDV sur internet.
J'appelle, un premier interlocuteur très aimable qui m'annule mon RDV et me transfère vers le service pour la prise des RDV (encore une fois sans me dire que le RDV est inutile puisque je travaille)
Je suis donc transféré vers un second interlocuteur très peu aimable, qui me répète sans cesse qu'il ne comprends pas, qui me demande pourquoi je rappelle si mon RDV est annulé alors que j'essaye d'expliquer que c'est son propre collègue qui m'a transféré. Il va d'ailleurs me contredire plusieurs fois quand je lui dis que mon RDV a été annulé et il faudra que je lui coupe la parole pour lui dire que c'est son collègue lui-même qui l'a fait. Il me coupe la parole sans cesse et ma parle d'une façon extrêmement désagréable au téléphone tandis que j'essaye juste de comprendre. Il me crie à moitié dessus que le RDV est inutile puisque je travaille et aborde une énorme condescendance.
BREF, le monde du travail et les procédures ne sont pas faciles à comprendre pour la jeunesse. Cette entrevue était absolument ignoble et si vous cherchez à ce que la jeunesse soit dégoutée de l'administration c'est réussi !