RETARD 8 MOIS POUR TRAITEMENT DOSSIER RETRAITE

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis en retraite progressive depuis le 1er septembre 2023.
Un Recours auprès du Président de la Commission Amiable a été fait en juillet 2024 : réponse, votre recours sera traité dans les meilleurs délais et aucun retour depuis 10 mois, pour une simple mise à jour de mon relevé de carrière auquel il manque une année, avec tous les justificatifs demandés, envoyés.
Ma Demande de retraite complète a été faite plus de 6 mois avant la date de départ souhaitée, pour le 1er septembre 2024 ; et vous découvrez, enfin par téléphone, quand on arrive à avoir quelqu'un, que votre dossier a été perdu.
Un autre Dossier de Demande renvoyée en novembre 2024 en Recommandé avec AR, aucun retour, aucune réponse !
Malgré une multitude de courriers, envoyés pour la plupart en Recommandé, des appels téléphoniques, des réclamations, des questions sur le site, aucun retour, aucune réponse, excepté dernièrement sur le site, votre dossier et en cours de traitement, soyez patiente, vous recevrez une notification par courrier !
Cela fait 8 mois que j'ai cessé toute activité professionnelle, à compter du 1er septembre 2024 et que je ne perçois pas de pension complète, à part même pas 800€ de pension correspondant à ma retraite progressive.
Impossible de prendre Rdv, Il n'y a pas de créneaux disponibles !
Par téléphone, quand enfin vous arrivez à obtenir quelqu'un, pour demander où en est le traitement de votre dossier de demande de retraite ; réponse : "Ah je ne peux pas vous répondre, il faut que je demande à ma supérieure hiérarchique et je vous rappellerai", sauf qu'elle ne vous recontacte jamais !
Voici mon expérience de demande de retraite auprès de la CARSAT SUD EST !



BB le 30/04/2025 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

21 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Sud-Est

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nos services. 

Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos assurés. 

Nous prenons bonne note de votre retour concernant les difficultés rencontrées avec votre demande de retraite définitive. 

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments subis et la confusion autour de la gestion de votre dossier.

Nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace sécurisé : https://www.lassuranceretraite.fr. Les réponses sont faites dans un délai moyen de 72 heures et votre demande sera relayée auprès du conseiller retraite en charge de votre dossier.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Céline
Date de la 1ère réponse 06/05/2025

6 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 32 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?