Déception
Ressenti de l'usager : Négatif
Impossible de déclarer mes revenus en ligne suite à un PACS avec une personne dont c'est la première déclaration. Impossible aussi de faire une déclaration en ligne séparée. Formulaire papier introuvable en ligne à cette date (18/04/2025). Service injoignable au téléphone. Guichet ouvert uniquement le matin, aux horaires où les personnes qui doivent déclarer travaillent.
En 2025, ce type d'accueil de service public est tout simplement inadmissible : tout semble fait pour ne pas satisfaire les besoins du public visé par le service, des horaires à la disponibilité des agents.
C'est dommage, car je me doute que les agents sont débordés et font leur maximum pour répondre au mieux aux besoins de tous. C'est sans doute un problème d'organisation du service et de nombre de personnels disponibles… Ce qui est d'autant plus inadmissible pour un service par lequel passent tous les citoyens en âge de payer des impôts chaque année !