Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Faire valoir mes droits post ALD
Ressenti de l'usager : Neutre
Atteinte d'un cancer en 2011 j'ai bénéficié d'une prise en charge à 100% pour mes soins au titre de l'ALD pendant 10 ans. J'ai guéri et je suis infiniment reconnaissante à notre système de santé (hôpital public et sécurité sociale) sans lequel je ne serais plus en vie.
A l'issue de cette période de 10 ans j'ai reçu de la sécurité sociale une notification de prise en charge post ALD valable jusqu'en 2026.
A chaque fois que j'ai eu des contrôles concernant mon cancer, j'ai fourni ce document mais je constatais à chaque fois que mes soins n'étaient pas remboursés à 100%. Consciente de tout l'argent dépensé par la collectivité pour me sauver la vie je pouvais prendre en charge ces frais, et j'en suis restée là.
Cependant récemment j'ai dû faire face à des frais plus importants et j'ai contacté la sécu par téléphone pour savoir à quoi servait cette notification puisqu'elle ne m'apportait aucun remboursement supplémentaire.
Après une attente de 20 à 30 minutes j'ai eu un premier agent qui après un échange de quelques minutes m'a renvoyé sur le service médical , j'ai attendu encore 15 à 20 minutes pour avoir un nouvel agent qui m'a confirmé que j'avais bien une prise en charge à 100 % post ALD mais qui ne pouvait pas m'expliquer pourquoi elle n'était effective.
Il m'a repassé le premier service et après une nouvelle attente de 20 à 30 minutes je suis tombée sur une personne totalement incompétente qui a essayé de me faire croire qu'il n'y avait aucun problème et qui s'est débarrassée de moi après un dialogue de sourd assez pénible.
Après réflexion, et ne voulant pas en rester là j'ai rappelé la sécu et après encore 20 à 30 minutes d'attente j'ai été prise en charge par une personne compétente qui a pris le temps d'étudier mon problème et qui a constaté que cette notification n'avait jamais été transférée sur ma carte vitale. Elle a fait le nécessaire et en principe mon problème devrait être réglé.
Combien d'assurés moins opiniâtres n'accèdent-ils pas à leurs droits ?
10
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?