Un désastre administratif qui devient un désastre humain

Ressenti de l'usager : Négatif

Après d’innombrables appels, rendez-vous physiques et courriers, la situation reste inchangée. Cinq mois après, vous laissez une personne en arrêt de travail sans ressources, bien qu’elle ait des charges, et ce, sans explication valable, puisque tout ce qui a été réclamé pour aboutir à une régularisation de la situation a été fourni… en plusieurs exemplaires !

Après avoir pris conseil auprès d’un avocat (oui, il a fallu en arriver là !), on me conseille ni plus ni moins que de saisir la justice. Ma préoccupation première est de ne pas perdre mon logement ! Ensuite - et c’est là que le scandale survient - je pourrai à nouveau me focaliser sur ma santé et donc ma guérison.

Services contactés : 3646 (donc CPAM), assistance sociale auprès de la CRAMIF, saisine du médiateur de la CPAM.
Situation : arrêt de travail depuis septembre 2024, déclaré en maladie, requalifié en arrêt de travail en février 2025. Reprise de travail pendant quelques jours en octobre 2024, et depuis, plus aucune indemnité, mais des frais de vie et des frais médicaux.

Démarches : envoi de l’intégralité des documents demandés (même plusieurs fois), appels à n’en plus finir, envoi de messages via Améliorons-nous, mails laissés sans réponse à l’assistance sociale, mails au médiateur, rencontre avec des avocats, lettres recommandées à l’employeur, lettres recommandées à la CPAM.

Moyens de contact : téléphone, mail, rendez-vous physiques, courriers recommandés et simples.

pse13 le 24/04/2025 - Paris

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM PARIS

Bonjour pse13,

C’est avec la plus grande attention que nous lisons votre expérience. En premier lieu, nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments subis. Vous offrir un service de qualité en tant qu’organisme investi de missions de service public est pour nous essentiel.

Au vu de votre situation, je vous recommande de prendre de nouveau contact avec la médiation de votre caisse, directement depuis votre compte ameli (version web uniquement). 

Nous demeurons très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers, votre témoignage alimentera par conséquent les objectifs d'amélioration continue de nos services.

Bien à vous
Valérie
Date de la 1ère réponse 25/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?