Date de départ et délai de traitement du dossier
Ressenti de l'usager : Négatif
A bientôt 61 ans, je me suis intéressé au 2ème semestre 2024 à ma demande de retraite.
Salarié depuis plus de 43 ans, je pouvais prétendre à un départ en retraite anticipée.
La demande de dossier de mise en retraite ne pouvant être faite avant 5 mois de la date souhaitée, j'ai fait ma demande le 01/02/2025 pour une date de départ prévue le 01/07/2025 comme c'était indiqué (obtenir son âge de départ en retraite) sur le site à ce moment-là.
Le 15/04/2025, je découvre en consultant ce site, que mon âge de départ à évolué et que j'aurais pu partir le 01/05/2025, soit un trimestre plus tôt que celui indiqué au mois de janvier.
De plus, un délai de traitement du dossier est estimé à 4 mois (selon votre site internet) et/ou 5 mois (selon votre conseiller par mail), mais étant encore actif à ce jour, mon employeur me demande un justificatif de retraite des services administratifs à joindre au préavis (2 mois) à ma demande de cessation d'activité. Justificatif non reçu à ce jour.
Je risque donc donc de me retrouver au 01/07/2025 sans emploi, sans statut de retraité et sans ressource....