Très Bon contact téléphonique avec la CPAM + SUGGESTION concernant la transmission de documents à la CPAM

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai été contactée pour donner mon avis sur mon appel téléphonique à la CPAM.
Je confirme que tout s'est très bien passé, notamment très bon contact avec la personne qui m'a répondu.
J'ajoute ma suggestion suivante :
Ce serait TRÈS APPRÉCIÉ que l'on puisse communiquer des documents nécessaires pour la CPAM via le compte AMELI. Ça ferait SURTOUT gagner beaucoup de temps à tout le monde, et ça éviterait du gaspillage papier. À Bons Entendeurs ! 😊

Floressence le 23/04/2025 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM MARSEILLE

Bonjour Floressence,

Merci pour votre retour positif concernant votre interaction avec la CPAM. 

Si vous avez déposé un dossier auprès de votre caisse d’Assurance Maladie et que des documents sont manquants pour le bon traitement de celui-ci, vous avez la possibilité de les transmettre directement via le téléservice « Complément dossier » mis à votre disposition sur votre compte ameli (version web).

Votre caisse vous prévient par courriel si vous devez compléter votre dossier et transmettre des documents manquants. En vous connectant à votre compte ameli, un message apparaîtra également sur la page d'accueil, dans la partie « notification ». Il suffit ensuite de vous laisser guider.

Ce dépôt de documents permet un traitement rapide et sécurisé. Il est disponible pour les démarches suivantes :

  • Indemnités journalières (arrêt maladie, congé maternité/paternité, accident du travail, maladie professionnelle),
  • Complémentaire santé solidaire,
  • Contrôle PUMa (protection universelle maladie),
  • Changement des coordonnées bancaires,
  • Rentes,
  • Invalidité (pension d’invalidité, allocation supplémentaire invalidité, pension de veuf/veuve invalide).

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour votre dépôt de documents.

Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/msap

Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations dans cet article de notre site ameli.fr : « Dossier incomplet ? Un nouveau téléservice pour transmettre les documents demandés par sa CPAM ».

De plus, certaines caisses primaires d'assurance maladie ont mis en place un service en ligne pour permettre l'envoi dématérialisé de documents. Nous vous invitons à vérifier auprès de votre CPAM si ce service est accessible dans votre département. 

Nous vous remercions pour votre suggestion, qui est un précieux retour d'information dans notre volonté d'améliorer nos services.

Bien à vous
Géraldine
Date de la 1ère réponse 24/04/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 41 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?