Declaration d'impot sur le revenu

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour,

2 points relevés lors de ma déclaration :

- Il serait bien que l'Urssaf transmette automatiquement le CA réalisé aux impots. D'autant plus que lorsqu'on a une micro-entreprise les impots le savent et lors de la declaration ils nous demande de confirmer que cette entreprise nous appartient.

- Lors d'une déclaration de plus value il faut la déclarer a 2 reprises (Déclaration primaire puis annexe) ce qui complique la tache de la declaration. il faut eviter a tout prix les doublons.

pseudonyme le 21/04/2025 - Finistère

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour pseudonyme,

Merci pour vos observations concernant le processus de déclaration en ligne. Désolé si ces étapes vous ont posé des difficultés.

Il est noté vos propositions tant dans la transmission des informations entre l'Urssaf et la Direction Générale des Finances Publiques que concernant la déclaration de plus-value.

Vos commentaires seront transmis aux équipes concernées pour identifier des améliorations possibles.

Nous vous remercions pour votre implication dans l'amélioration de nos services et restons à votre écoute pour toute suggestion utile.

Cordialement,
Catherine, pour la direction générale des finances publiques
Date de la 1ère réponse 23/04/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 72 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?