Impossible de valider ma déclaration de revenu PAMC sur la 2042Pro

Ressenti de l'usager : Négatif

Un message me demande de saisir un montant de dividendes dans la rubrique DSAB car des revenus de capitaux mobiliers (relatifs à des assurances vie privées) sont préremplis. Je remplie 0 comme il m'est demandé.

J'ai alors un autre message me demandant de répartir un montant nul d'honoraires entre les cases DSGB et DSDR.
Je suis complètement bloqué.

S'agit il d'un bug ou m'y suis-je mal pris ?

Phil95h le 18/04/2025 - Paris

Posté par La personne concernée

18 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Dans la mesure ou votre déclaration des revenus comprend des revenus de capitaux mobiliers il est indispensable d'indiquer dans la déclaration sociale que ces revenus n'ont pas de rapport avec votre activité libérale. C'est la raison pour laquelle vous êtes invité à inscrire le chiffre "0" dans la rubrique DSAA ou DSAB.

Ensuite le revenu net donc votre bénéfice défini au sein de votre déclaration de résultat 2035 doit apparaître dans la rubrique DSGB;

La rubrique DSDR récapitule la somme de vos revenus nets tirés provenant des actes non remboursables et autres revenus indépendants non conventionnée. Il s'agit des revenus tirés d'actes non remboursables, des redevances de collaboration ainsi que des revenus tirés d'une autre activité professionnelle non salariée.

En cas de difficultés nous vous invitons à composer le 0.809.401.401 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h en faisant le choix 4 proposé sur le serveur vocal.

Cordialement,
Patrice, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 22/04/2025

7 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?