Utilisation de la page : //candidat.francetravail.fr/offres/emploi/roanne/v214

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
En tant que chercheur d'emploi je peux aller sur la page sus-mentionnée dans le titre. Il y a de nombreux problèmes rendant la recherche fastidieuse et compliquée notamment pour ceux n'ayant pas d'expérience sur la navigation internet:
- L'onglet déroulant "trier par" ne fonctionne pas : ex: vous triez par date ? Les offres reste mélangées et on enchaîne les offres publiées aujourd'hui, puis publiées hier, puis publiées aujourd'hui, puis publiées il y a 3j ours, bref le tri ne fonctionne pas, or ce n'est pas compliqué à paramétrer pour un spécialiste de l'informatique.
- On en peut pas avoir en même temps un filtre et un tri de réponse.
- Les filtres ne marchent pas : exemple vous voulez afficher que les offres publiées il y a 3 jours ? Pas de bol, vous aurez des offres publiées entre 3 jours et plus de trente jours. Comment sont paramétrés vos filtres ? Vous n'avez personne de compétent pour ça ? Ça fait des années que c'est comme ça.
- Vous publiez des offres comme celle-ci : Offre n° 191BKDW . Il y a des règles à respecter quand on publie une offre et vous ne faites même pas l'effort de les respecter.

Tout ce qui sort de ça, c'est le peu d’intérêt que vous portez aux chercheurs d'emploi. Ces problèmes peuvent se régler en 1 journée en faisant appel à un professionnel. Mais nous ne méritons sûrement pas ça. On n'est que des numéros de candidats. Et tout contact avec le personnel France Travail ne débouche sur rien et aucune solution, que ça soit par mail, téléphone ou en guichet.
Merci de nous considérer.

Cordialement.

Un Chomeur le 18/04/2025 - Loire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-France Travail

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "Je donne mon avis avec Services Publics+". Votre retour est précieux et nous permet de faire évoluer nos services pour mieux répondre aux besoins des chercheurs d'emploi.

Nous sommes navrés d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre recherche d'offres d'emploi sur notre site www.francetravail.fr. Après vérification, nous avons constaté que les filtres et outils de tri fonctionnent parfaitement aujourd'hui. Il est possible qu'un bug temporaire soit survenu le jour de votre recherche. Nous vous remercions de nous avoir alertés à ce sujet et nous continuerons à surveiller le bon fonctionnement de ces outils pour éviter toute gêne future. Nous sommes attentifs à vos remarques qui nous permettent d'améliorer en continu les services que nous vous proposons.

Concernant l'offre d'emploi citée dans votre témoignage, il s'agit d'une offre d'agent de propreté en horaires décalés. Nous tenons à vous assurer qu'elle est conforme à la réglementation en vigueur et qu'elle a été vérifiée par un conseiller de l'agence avant sa publication.

Afin de faciliter vos démarches, nous vous proposons de vous rendre dans votre agence de rattachement où un collaborateur pourra vous assister dans votre recherche d'offres d'emploi. Les agences France Travail sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 sans rendez-vous, et sur rendez-vous les après-midis.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre écoute.

Cordialement,
Serge, pour DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-PE
Date de la 1ère réponse 23/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?