Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Déclaration d'impôts en ligne
Ressenti de l'usager : Neutre
Je suis retraité. La zone préremplie de la déclaration contient la totalité de ma retraite, qui est en fait le cumul de retraites versées par plusieurs organismes (Sécu, Arrco, Agirc, autres…). Mais on n’a pas le détail.
Donc impossible de faire un contrôle organisme par organisme, d’autant plus que ces derniers ne communiquent plus systématiquement le détail de ce qu’ils ont versé.
Avant, la feuille de déclaration d’impôts comportait les tranches, les taux par tranche, et plein d’autres informations. On pouvait faire son calcul d’impôt soi-même.
Maintenant, plus rien ! Je ne sais même plus dans quelle tranche supérieure je me situe !
Finalement, plus les ordinateurs deviennent (en apparence) intelligents, et plus le commun des mortels devient bête !
Et avec l’IA, alors là ! On n’aura peut-être plus besoin de penser ! Et peut-être même qu’on n’en aura plus le droit !
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?