Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande d’acte intégral de naissance
Ressenti de l'usager : Négatif
Ça fait trois fois que je demande l’acte. J’ai contacté l’ANTS, le service public, la mairie : il faut passer par Internet.
J’ai 86 ans, j’ai passé des heures à faire les demandes en ligne. Ça bugue souvent, ou je reçois des réponses aberrantes, ou encore les brouillons sont effacés… Tout et n’importe quoi.
C’est infernal. Je dois faire ma demande pour la pension de réversion et je suis bloquée. Ma retraite ne me suffit pas pour subvenir à mes charges.
C’est infernal de ne pas faciliter la vie des gens.
Je ne suis pas la seule, je le sais bien, mais Internet existe pour faciliter les démarches, et le manque d’interlocuteurs complique tout.
Merci de faire le nécessaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?