Message téléphonique de mettre ma carte vitale via une adresse web

Ressenti de l'usager : Positif

Assez méfiante, je me rends dans une pharmacie avec mon mari, car lui aussi a reçu le même message, sa carte est MAJ par contre la mienne est 'suspendue'. Je me connecte sur l'application 'compte ameli', ma carte est inactive.
Ce motif n'étant pas répertorié dans les possibilités de faire une demande, je contacte mon centre de rattachement, mon interlocutrice très aimable est fort étonnée, pour elle tout est OK. Je me reconnecte sur l'application, le message n'apparait plus, je me rends dans une pharmacie, cette fois-ci elle n'est pas bloquée, ma carte est OK.
Donc toujours rester prudent face à ce genre de message que l'on peut recevoir par mail ou par sms.

Patandre le 16/04/2025 à 85270 Saint-Hilaire-de-Riez

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM LA ROCHE SUR YON

Bonjour Patandre,

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous.

Ce message était effectivement une tentative d'escroquerie. Il n'est pas possible de mettre à jour sa carte Vitale en ligne.

Vous trouverez toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux sur notre site ameli.fr, en consultant cette page : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Votre vigilance est importante et contribue à la sécurité de vos données personnelles.

Bien à vous
Betty
Date de la 1ère réponse 17/04/2025

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 44 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?