Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Prise en compte d'un dossier d'accident du travail par la CPAM
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai contacté récemment la CPAM au sujet de plusieurs accidents du travail dont j'ai été victime.
Quoique reconnu comme travailleur handicapé, la CPAM ne prend pas en compte ces accidents, parce qu’ils ne sont pas enregistrés : il manque un document qui doit être réalisé sur le champ, juste après l’accident.
Mais comment faire établir un document sur le champ quand vous ne comprenez que bien plus tard ce qui vous est arrivé, et que ce sont vos conditions de travail spécifiques qui ont provoqué ces accidents, en aggravant votre pathologie ?
La procédure est la procédure, mais il faut parfois aller au-delà pour prendre en compte l’humain et la réalité du terrain.
Par ailleurs, la démarche de la CPAM est incompréhensible, car elle autorise, de fait, les entreprises à faire n’importe quoi en matière de conditions de travail.
Cette réponse a été générée par une IA à 33 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?