Inscription à POLE EMPLOI

Ressenti de l'usager : Négatif

Lors de mon inscription à Pole Emploi en tant qu'expatrié je devais fournir plus d'éléments , les demandes de justificatifs sont compliqués notamment : salaires , attestions, etc.
bref vous ne pouvez transmettre que la pièce demandée et pas plus, sinon c'est refusé et faire une demande par le site pour un envoi complémentaire système bloqué ou bien l'envoyer dans une ligne qui ne correspond pas !
Une fois envoyées, le système vous répond que vos pièces sont rejetées sans justifications donc on ne sait pas pourquoi ! mais en même temps vous recevez par courrier la demande de justificatifs du début que vous avez déjà envoyées et aussi déjà rejetées, donc que faire !
On essaye de contacter l'agence dont dépend votre dossier , mais là aussi impossible car pour avoir une personne référante il faut que votre dossier soit validé et accepté suite à vos justificatifs et seulement là vous aurez une personne contact qui vous sera attribué, donc impossible d'avoir une personne de l'agence.

DOM66 le 10/01/2022 à 66750 Saint-Cyprien

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service PERPIGNAN POLYGONE-France Travail

Bonjour DOM66,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services-Publics +". Votre témoignage nous aide à améliorer la qualité de nos services.
Nous sommes navrés de voir que vous avez des difficultés pour procéder à votre inscription à Pôle Emploi et à faire parvenir les documents nécessaires.
La couverture sociale applicable en matière d'Assurance chômage des salariés expatriés doit être appréhendée en fonction du lieu où est exercée l'activité salariée.
Dans ce cadre, nous vous invitons à contacter directement nos services spécialisés :

Pour toute demande relative à l’affiliation et au recouvrement :
Pôle emploi services - Service CRSE
TSA 13077 - 92891 Nanterre Cedex 9
Tél. : 01 46 52 97 00 - Fax. 01 46 52 69 92
Courriel : expatriation@pole-emploi.net

Pour toute demande concernant le dossier d’allocation :
Pôle emploi services - Service Mobilité Internationale
TSA 10107 - 92891 Nanterre Cedex 9
Tél. : 01 46 52 97 00 - Fax. 01 46 52 26 23
Courriel : pesmobiliteinternationale@pole-emploi.fr

Cordialement,
Isabelle, pour DIRECTION GENERALE-PE
Date de la 1ère réponse 10/01/2022

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?