Bonjour vivementlasixièmerépublique
Merci d'avoir partagé votre experience sur SERVICES PUBLICS +.
Nous comprenons votre désarroi, mais les commissariats de Police ont reçu pour instructions d'orienter les victimes d'infraction telle que la vôtre, vers le site de la pré-plainte en ligne afin de déposer plainte.
Le site pré-plainte www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr permet aux victimes un gain de temps en évitant les temps d'attente dans les commissariats.
Il permet de déposer plainte contre x, pour une atteinte aux biens (vols, dégradation, escroqueries...) ou un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine).
La victime précise dans quel service de Police ou quelle unité de Gendarmerie, elle souhaite enregistrer sa plainte, ainsi que le jour qui lui convient, afin de la signer. Un numéro de pré-plainte lui est attribué. Elle est ensuite contactée et rendez-vous lui est fixé dans le service qu'elle a choisi.
Nous sommes soucieux de la qualité du service rendu à la population.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Carole, pour la POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 10/01/2022