En attente du document chômage indemnisé

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait 1 an et demi que j’ai fait cette demande auprès de la Cnav car document attendu par France travail. Pour que finalement on me dise que j’ai tous les trimestres donc que je n’aurai pas ce document. Puis qu'on me dise ensuite que finalement, pas assez de trimestres… et que je vais recevoir ce document. 8 mois plus tard, toujours rien !
Pas d’indemnité de France Travail ni de l’assurance retraite alors que pendant que j’étais encore en activité, je les avais contactés pour anticiper et faire le point sur mes trimestres !
Je souhaite prendre un avocat car endettée, aucun revenu depuis plus d’un an et demi !
J’ai fait une réclamation en octobre 2024, pas de réponse.
J’ai été radiée car j’ai cessé de m’actualiser quand la Cnav m’a dit que j’avais suffisamment de trimestres, qui peut m’aider ? la situation est invivable.
Merci par avance.

Khadija le 08/04/2025 à 91290 Arpajon

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ILE DE FRANCE-France Travail

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "Je donne mon avis avec SP+".

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez et comprenons parfaitement votre insatisfaction face à cette situation. France Travail accorde une grande importance à la satisfaction de ses usagers, et nous regrettons sincèrement que votre expérience ne soit pas satisfaisante.

En effet, le versement de votre allocation est conditionné par la complétude de votre demande. Dans votre cas, il manque « Document Chômage indemnisé-régularisation de Carrière » comportant la référence « N1426P-12/2024 ». Sans ce document, il nous est impossible de procéder au versement des allocations dans l'immédiat.

Cependant, soyez assurée que si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits et que vous êtes éligible au paiement, vous aurez la possibilité de percevoir votre allocation rétroactivement dès l'obtention et la transmission des documents manquants. Toutefois, ayant cessé de vous actualiser, nous ne pourrons pas verser des indemnités chômages sur une période où vous n'êtes pas inscrite.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur la liste des demandeurs d'emploi et à formuler une demande d'inscription rétroactive auprès du directeur de votre agence en motivant le motif de cette demande. Le directeur d'agence pourra accepter ou refuser votre demande.

Dans l'attente, nous vous prions de bien vouloir vous rapprocher de la CNAV pour étudier vos possibilités et alternatives.

Nous espérons que votre situation se résoudra rapidement et restons à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement,
Amel, pour DR ILE DE FRANCE-FT
Date de la 1ère réponse 09/04/2025

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?