Bonus écologique tricycle handicapé

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un vélo électrique handicapé pour ma fille handicapée, j'ai fait ma démarche en ligne, je remplis les critères mais à chaque fois la demande est refusée, même les personnes que j'ai contactées ne comprennent pas pourquoi. J'ai dû m'endetter pour un vélo.

Nad59 le 31/03/2025 - Nord

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Agence de services et de paiement (ASP)

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre retour, qui est bien pris en compte.
Nous regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez.


Votre demande pour l'attribution d'un bonus vélo doit être déposée sur le portail en ligne : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/access.html
Lors du dépôt de votre demande, vous obtiendrez une confirmation de dépôt avec un numéro d'enregistrement, qui vous permettra de revenir sur votre dossier.
Le décret du 2 décembre 2024 précise que l'achat ou la location de votre vélo doit intervenir avant le 14 février 2025 pour être éligible.


Vous pouvez consulter notre site https://www.asp-public.fr/aides/bonus-ecologique-et-prime-la-conversion-espace-des-particuliers, qui vous apportera toutes les réponses à vos interrogations et vous guidera dans vos démarches.


Vous pouvez contacter une assistance par mail : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/#/contact
ou par téléphone au 0 800 74 74 00 (service et appel gratuits). Demandez à être mis en relation avec le service Bonus Vélo, ils pourront vous apporter des explications complémentaires. Nos téléconseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Bien cordialement,
Renaud, pour Agence de services et de paiement (ASP)
Date de la 1ère réponse 07/04/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?