Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Assurance retraite - problème
Ressenti de l'usager : Négatif
Ma demande de retraite a été déposée en 09/2024, avec un départ en 02/2025. A ce jour, soit plus de six mois après ma demande, mon dossier n’est pas finalisé et comporte des erreurs, signalées à plusieurs reprises.
Malgré mes nombreuses demandes de reprise de mon dossier, selon les éléments transmis, l’assurance retraite ne corrige mon dossier et ne réagit pas à mes réclamations.
Mon dossier reste bloqué, en statut « Demander ma retraite », « Dossier en cours de traitement ».
De ce fait la consultation de mon dernier relevé de carrière, n’est pas possible et cette situation perdure depuis des mois.
Sans avis de retraite, je me retrouve en situation de suspension administrative, je n’ai reçu aucune retraite provisoire. Je suis sans revenus et sans emploi, l’assurance retraite ne réagit pas à mes réclamations.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 70 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?