Démarchage

Ressenti de l'usager : Négatif

Appel téléphonique sur le fixe à partir d'une liste qui connait mon département. L'interlocutrice suite à ma demande m'affirme qu'elle m'appelle du même département que le mien. Pour avoir une conversation équitable je lui demande, plusieurs fois avec insistance qui est l'entreprise qui rémunère mon interlocutrice ? Devant la réticence à répondre, je demande "quel est le nom de l'entreprise en haut de la feuille de paye de mon interlocutrice" ? La personne préfère mettre fin à notre appel.
Je suis inscrit sur Bloctel. Je n'ai fait aucune demande auparavant.
Je vois bien la stratégie : obtenir l'accord d'être rappeler par un "technicien" comprendre un "Commercial" pour contourner la loi sur le démarche abusif en cours d'étude à l'Assemblée Nationale.
Danger ... Cela reste du démarchage abusif.
Rappel RGE est un label remis à des entreprise et non un service de l'Etat.

Jissé le 25/03/2025 - Rhône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique