Comportement odieux d’un conseiller France travail
Ressenti de l'usager : Négatif
J’ai contacté pour la toute première fois France Travail le 19 mars et je souhaite vous faire part du comportement tout à fait inadmissible et odieux d’un conseiller téléphonique.
En tant que particulier employeur dans le 77, j’avais besoin d’éditer une attestation pour une ancienne salariée. J’ai demandé la démarche au téléphone, en contactant le numéro dédié aux particuliers employeur, le 3995.
Mon interlocuteur s’est montré de suite exaspéré, directif pour ne pas dire agressif et très condescendant (à la limite de l’insolence, faisant preuve de railleries). Pourtant je lui parlais tout à fait correctement. Peut-être que j’étais passé juste après un appel téléphonique compliqué, mais ce n’est pas une excuse.
Je lui ai alors fait remarquer toujours calmement qu’il était un peu désagréable, et de là il s’est emporté vivement, toujours sur un ton très condescendant, m’invitant entre autres à ne plus jamais contacter France Travail.
Alors que je suis une personne de nature très calme, qui ne s’énerve quasi-jamais, son attitude fait que je me suis emportée devant tant d’aigreur, et j’ai fini par mettre fin à la communication (j’ai rappelé quelques minutes plus tard et j’ai eu un autre conseiller qui lui s’est montré agréable).
Cette personne aigrie n’a pas du tout sa place chez France travail, c’est déplorable de se comporter comme ça quand on travaille dans un service public, qui représente la France.
Je m’adresse à la direction de ce service particulier employeur, j’espère qu’en lisant mon avis, des mesures correctives seront prises.