Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Acte de mariage
Ressenti de l'usager : Négatif
Je vis actuellement à l'étranger.
Je me suis marié en novembre (nous sommes maintenant fin mars) et je suis dans l'incapacité de recevoir mon acte de mariage français. Du côté étranger, tout, le mariage, les papiers etc... s'est fait en 1 mois. Du côté français, nous avons commencé les démarches depuis juillet l'année dernière.
Pour recevoir l'acte de mariage, il y a un "K/" dans le nom de jeune fille de ma mère. L'ambassade a pris 3 mois pour enfin nous dire que notre dossier a été envoyé à Nantes. Après 1 mois d'attente, aucune nouvelle.
J'envoie donc un mail à l'ambassade et un mail à Nantes.
L'ambassade me répond comme si j'étais un problème et Nantes me répond 1 mois après par "ça va prendre environ 3 ans, et de ne pas renvoyer de message"
Comment ? 3 ans pour une simple lettre? Dans quel monde vit-on ?
Je suis à l'étranger, je n'ai pas vu ma famille depuis 7 ans. Ça fait presqu'un an que ma vie et celle de ma compagne sont en suspens à cause de ça. Ma compagne depuis peu est tombée en dépression à cause de ça et on vient nous dire sans gêne "Ah mais il faut juste attendre 3 ans".
Comment avez-vous trouvé la réponse ?