Dépôt de plainte en ligne

Ressenti de l'usager : Négatif

Je me suis déplacée au commissariat de Paris 75016 avenue Mozart , un agent de police me conseille de faire mon dépôt de plainte en ligne , ce que je fais. Un mail m’indique qu’un agent me contactera dans le 48 h. Une semaine après pas de nouvelle , je me déplace à nouveau et là on me dit d’attendre encore qu’ils ne peuvent rien faire. L’agent n’a même pas regarder mon suivi de dossier.

Sabrina le 19/03/2025 à 75016 Paris

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Plainte en ligne (PEL)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre dépôt de plainte en ligne et sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez pour le suivi de votre dossier. 

Lors de votre déclaration en ligne, il est effectivement indiqué qu'un agent en prendra connaissance dans les deux jours ouvrés. 

Nous vous recommandons dans un premier temps de vérifier si vous n'avez pas reçu de message ou votre plainte dans votre compte Plainte en ligne et de vérifier également tous vos mails et indésirables/spams. 

À défaut, il vous faudra contacter à nouveau le commissariat du 16ème arrondissement qui a été avisé de votre réclamation sous le prénom ou ^pesudonyme de "Sabrina".

Nous espérons que votre démarche aboutira dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Laurent, pour Plainte en ligne (PPEL)
Date de la 1ère réponse 26/03/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service DIRECTION DE LA SECURITE DE PROXIMITE DE L'AGGLOMERATION PARISIENNE

Bonjour Sabrina,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur SERVICE PUBLIC + et regrettons que vous n’ayez pas été satisfaite lors de vos démarches.
Les dysfonctionnements dont vous nous faites part ont été transmis au service concerné afin de lui permettre la mise en place d’actions correctives et améliorer ainsi l'accueil du public.
La Préfecture de police est soucieuse de la qualité du service public rendu à la population. Elle s'appuie notamment sur vos témoignages afin de lui apporter entière satisfaction.

Cordialement,
Laurence, pour DIRECTION DE LA SECURITE DE PROXIMITE DE L'AGGLOMERATION PARISIENNE
Date de la 1ère réponse 14/05/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?